MA ROUTINE TEINT

MA ROUTINE TEINT

 

 

Le teint, c’est ESSENTIEL. Bien travailler son teint est  la chose la plus importante pour que le make up ait de la tenue et un rendu naturel. J’étais réfractaire à l’utilisation de beaucoup de produits (oui le matin je suis plutôt de genre à trainer devant la TV et profiter de mon petit dej 🙂 heheh). Mais au final on comprend que chaque étape a son importance et que ça peut être rapide pour ma part j’y consacre 10 min de mon temps le matin.

 

Voici ma routine teint avec les produits que je préfère utiliser en ce moment.

bioderma  vichy creme creme cerne

 

primer lmfdt lmanti cerne lmpoudrr lm

 

NETTOYER

Nettoyer sa peau matin et soir c’est la clés d’un teint frais, je l’ai surtout compris quand je me suis installée à Paris avec la pollution ma peau s’était degrade, j’ai alors découvert l’eau micellaire de Bioderma ça fait donc 8 ans que je l’utilise et je l’adore!!

HYDRATER

Je pense que je ne vous l’apprends pas, mais l’hydratation est indispensable. Un maquillage aura toujours un meilleur rendu sur une peau bien hydratée. On choisit alors une crème en fonction de son type de peau, pour les peaux sèches comme moi on utilise une crème  hydratante riche pour éviter cet aspect sec, et pour les peaux grasses on opte pour une crème hydratante matifiante pour éviter de briller. Je conseille d’utiliser la creme de jour Vichy “Idéalia”  un peu rosé elle embellit la peau et donne de l’éclat   (existe pour les 2 types de peaux)

CORRIGER LES CERNES

Très important de prendre soin de cette partie du visage avec des produits dédiés à cet effet. La peau du contour de l’oeil et très fine et donc sensible et fragile.On doit donc bien l’hydrater et corriger la fatigue. On prévient aussi la bonne tenue de l’anti cerne en hydratant bien 🙂 .Pour ma part j’utilise “pigmentclar” de la roche posay spéciale brune car nous avons les cernes plus fonces.

 

FOND DE TEINT

Apres avoir utiliser MAC, YSL, et le Dior pendant des années je découvre enfin  Laura Mercier cette marque exceptionnelle qui donne un teint frais effet pêche et si naturel , les produits sont à base de soie donc texture et tenue d’exception et surtout je ne sens rien sur ma peau et ça c’est le bonheur .

LA BASE

Je n’ai jamais utiliser de base avant mais celui de  chez Laura  Mercier “primer radiance” est juste fou il donne de l’éclat, uniformise et corrige la couleur de la peau pour bien la preparer à la pose du FDT.

L’ANTI CERNE

J’ai appris avec le temps qu’il était inutile d’en mettre des tonnes le tout c’est de bien le poser (c’est dire au bon endroit) et bien le travailler en tapotant du bout des doigts. cette étape sert à couvrir les cernes mais aussi à illuminer le contour des yeux.

LA POUDRE

Je rajouterais la poudre magique 🙂 , cette poudre “secret brightening powder for eyes” de Laura Mercier permet de fixer l’anti cerne mais surtout de booster et illuminer le contour de l’oeil, elle vient déposer un film tout fin et léger j’en suis addict !!!

 

Voilà, cette routine me convient très bien pour le moment et est composé de produits qui sont adaptés à mon type de peau et qui donne un effet naturel, maintenant à vous de l’adapter en fonction de vos besoins.

Bisous.

SO.

 

 

Follow:
Share:

9 Comments

  1. Myriam
    January 25, 2016 / 10:48 am

    hello jolie Sofia, la poudre pour le contour de l’oeil n’assèche donc pas le dessous de l’oeil comme certaines poudres?

    • January 25, 2016 / 12:02 pm

      Hello 😉
      Non , vraiment celle ci est exceptionnelle !!!
      elle illumine et est extremement fine.

      • Myriam
        January 25, 2016 / 1:20 pm

        je te fais entièrement confiance alors! je te donnerai mes impressions une fois testée 😉

  2. Hayet
    January 31, 2016 / 10:17 pm

    Hello,

    super!!!merci merci je vais tester les produits Laura Mercier…j ai entierement confiance en Toi et je Suis sure que je vais en etre amoureuse!!merci et a tres vite!!!❤️❤️❤️Ps:Tes tenues sont tops!Tu Es naturellement sublime…have A nice night 😊

  3. February 25, 2016 / 11:28 pm

    Un excellent moment passe en votre compagnie, je vous remercie bien pour cette excellente.

    • February 29, 2016 / 10:30 pm

      merci 🙂

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *